TOP 10 DES QUESTIONS À SE POSER POUR ÉVITER LE VOL DE VOTRE VÉLO.

5 automatismes qui expliquent pourquoi Martin ne s’est jamais fait voler son vélo.

Martin fait partie de cette nouvelle génération de cyclistes pragmatiques, remplaçant l’usage au quotidien de sa voiture par celui d’un vélo à assistance électrique. Il roule quotidiennement non pas pour sa santé, pour la planète ou encore par économie d’usage (bien qu’il reconnaisse volontiers l’économie substantielle réalisée chaque année par rapport à sa voiture). Non, le truc de Martin, c’est l’efficacité. …


TOP 10 DES QUESTIONS À SE POSER POUR ÉVITER LE VOL DE VOTRE VÉLO.

Tour d’horizon des solutions permettant d’identifier et de retrouver le propriétaire d’un vélo volé.

Soyons francs: en dépit de tous vos efforts, de votre vigilance et de la qualité de votre antivol, personne ne peut réellement prétendre être à l’abri d’un vol de vélo. Toutefois, la police veille au grain et parvient de plus en plus à récupérer un nombre significatif de vélos, dérobés à leurs propriétaires.

Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il advenait des vélos retrouvés par la police et comment parvenait-elle (ou pas) à retrouver l’identité du propriétaire? Suivez le guide!

Rattacher mon vélo à mon identité: pour quoi faire?

Cela peut paraître idiot comme ça de prime abord, mais saviez-vous que votre vélo, en dépit de votre facture d’achat…


TOP 10 DES QUESTIONS À SE POSER POUR ÉVITER LE VOL DE VOTRE VÉLO.

Petit guide d’usage pour souscrire le contrat d’assurance vol le plus adapté pour votre vélo à assistance électrique.

En dépit de tous vos efforts pour sécuriser correctement votre vélo, ressentez-vous toujours un peu d’appréhension lorsque vous le laissez en pleine rue sans surveillance? Ou croyez-vous plutôt la loi de Murphy; si votre vélo devait être volé, c’est que cela devait arriver? Alors il est peut-être temps de songer à souscrire une assurance contre le vol de votre vélo.

Si vous n’avez jamais eu la patience de lire les conditions générales des assureurs ou si vous aimeriez savoir si l’assurance vol vélo est réellement intéressante, cet article est pour vous!

Evitez les mauvaises surprises en lisant les quelques lignes ci-dessous

Comment bien choisir son assureur?

Ethias, Allianz, Yuzzu, Qover, Axa, VAB, DVV… Il vous…


Top 10 des questions à se poser pour éviter le vol de votre vélo.

Peut-on sécuriser efficacement son vélo à l’aide d’un seul et unique antivol?

Ami(e)s cyclistes, bonjour! J’espère que vous êtes en pleine forme et curieux d’en apprendre davantage sur la manière de protéger efficacement votre vélo contre le vol? La question fréquemment posée à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui est: “utiliser un seul antivol, est-ce suffisant pour protéger mon vélo?”

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

Un antivol? Deux antivols? Davantage? Quelle est la meilleure stratégie? Difficile d’être catégorique sur cette question; certaines personnes de votre entourage vous diront qu’ils n’ont jamais été confronté au vol de leur vélo alors qu’il n’utilisent qu’un seul antivol depuis des années, d’autres…


Top 10 des questions à se poser pour éviter le vol de votre vélo.

Bonjour à tous! Dans mon précédent billet, je vous avais partagé quelques astuces pour choisir le bon antivol pour protéger votre vélo. Si vous l’avez raté, c’est par ici que ça se passe. Pour les autres, avez-vous déjà pu acquérir l’antivol qui vous convient le mieux?

Si c’est le cas, félicitations! Pour cette troisième semaine consécutive, il est temps de passer à une autre question: “existe-t-il une bonne manière d’attacher son vélo”?

Comme certaines images valent mieux qu’un long discours, voici quelques exemples de bonnes pratiques…pour se faire voler son vélo en quelques secondes.

Premier exemple: l’optimiste

Bon choix dans le cadenas, type ART2. La tactique de l’attacher à la partie de la grille la plus fine alors que le tube principal situé à 10cm est plus discutable. Un simple coup de pied dans la grille et le tour est joué.

Second exemple: l’artiste


Top 10 des questions à se poser pour éviter le vol de votre vélo.

La question la plus fréquente qui arrive très souvent juste après l’achat d’un vélo neuf ou d’occasion est: “quel est l’antivol dont j’ai besoin?”. Mais en fait, c’est quoi un bon antivol de vélo en 2021? Suivez le guide!

Globalement, il existe 5 catégories d’antivols sur le marché: les antivols à câble (communément appelés “spirales” ou “boas”), les chaînes, les U, les pliants et enfin les spécifiques commes les antivols de cadre ou les connectés.

Un bon antivol sur la papier, est tout simplement celui qui résistera le plus longtemps à une tentative d’effraction. Car oui et malheureusement pour nous, aucun antivol n’est inviolable en tant que tel. Peut être l’Altor SAF, mais très franchement, il y’a plus facile à transporter et à utiliser.

Si tu as suffisamment de muscles, l’Altor SAF est peut être fait pour toi.
Si tu as suffisamment de muscles, l’Altor SAF est peut être fait pour toi.
crédits: bikeradar.com

Les niveaux de qualité et les seuils de résistance à l’effraction sont extrêmement variables d’un…

Owlee

Owlee is the best app for cyclists to ride safer and help them protect their bikes. Find secure parking spots. It’s free | www.owlee.bike

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store